{Envie de salé} – La délicieuse soupe aux tomates du jardin

img_4415-1Mes loustics n’aiment pas du tout la soupe…SAUF …la soupe de maman , avec les bonnes tomates du jardin !

Voilà 2 ans que j’ai trouvé cette recette de soupe à la tomates d’OTTOLENGHI, que j’ai adapté au companion :

Les ingrédients :

  • 250 gr d’oignons,
  • 2 gousses d’ail,
  • 2 càs d’huile d’olive,
  • 1 càc de cumin,
  • 750 ml de bouillon (légumes ou autre)
  • 600 gr de tomates fraiches,
  • 1 boite de tomate pelée (400 gr),
  • 1 càs de sucre en poudre,
  • 40 gr de pain
  • sel et poivre

Recette : 

Placer dans la cuve du companion, les oignons et ail , les émincer avec l’ultrablade.

Verser l’huile d’olive par dessus, et lancer le mode cuisson lente, en P1 (soit 5 minutes de cuisson). A la fin du temps réglementaire, rajouter 2 minutes, en assaisonnant avec le cumin.

Verser la boîte de tomates, les tomates (en ayant pris soin de les éplucher), le bouillon, sucre, sel et poivre.

Lancer le programme Soupe P1 pour 30 minutes. Tout l’avantage d’utiliser le companion dans cette recette, c’est qu’on ne salit rien d’autre que la cuve : 0 casserole ou mixeur en plus : le programme soupe se charge de tout mixer !

img_4411.jpg

A 10 minutes de la fin : on glisse les morceaux de pain par le couvercle, afin d’épaissir un

peu la soupe.

C’est prêt : y’a plus qu’a déguster !

Je profite de mes délicieuses tomates du jardin l’été pour en faire quelques bocaux que je congèle : idéal pour emporter le midi, ou pour régaler les troupes un soir d’hiver !

 

Si, comme moi, vous avez envie de refaire cette recette en hiver, je vous conseille d’ajouter du concentré de tomate pour relever un peu de goût des tomates un peu fade.

Laisser un commentaire

