{Lecture} – direction la médiathèque – by ✿Tac✿

Qui n’a pas craqué complet pour ses enfants au point de ne plus savoir ou ranger les livres ? Chez nous, ça déborde ! Entre ceux que l’on nous a donné et ceux qui nous faisaient craquer, nous, pauvres parents 🙂 , on ne sait vraiment plus où les mettre.

Dans notre démarche minimaliste, on a d’abord décidé de n’acheter ses livres que sur les brocantes, et du coup de revendre les siens sur le bon coin, momox ou sur d’autres brocantes. On a aujourd’hui décidé de les prendre qu’à la médiathèque.

En effet, vu à quelle vitesse choupinou peut se lasser ou quand on se rend compte que finalement, il veut lire toujours le même … pas besoin de s’encombrer !

médiathèqueCela fait maintenant un an que nous sommes inscrits à la médiathèque de Vienne : le trente. C’est un beau bâtiment récent situé dans l’espace Saint Germain et il n’y a aucun problème pour se garer grâce au grand parking juste devant.

 

En tant que résidents, c’est 10 € l’année. Nous nous y rendons une fois toutes les trois semaines et repartons avec six livres différents pour lui. On pourrait en prendre bien plus, mais on s »est rendu compte que c’était pas la peine et on risquait moins de les perdre.

Personnellement le seul problème, c’est les horaires : je ne travaille pas le lundi… et c’est fermé le lundi ! 😦
Mais sinon, c’est plutôt large comme amplitude.

Nous y allons donc généralement le samedi après-midi, ce qui nous permet de passer un moment en famille et de découvrir les joies de la lecture pour tous les âges. En effet pendant que maman et Choupinou lisent dans le rayon « petite enfance », papa fait un tour dans l’allée des DVD et musiques du monde.

Voilà un des livres préférés de Choupinou en ce moment : Céleste, une journée au parc. Cela fait d’ailleurs 2 fois qu’on le reprend celui-là, il est fan !
(Voici une sélection de ses/mes pages préférées, sans rien vous dévoiler !)

Il y a aussi bien sur toute la gamme de petit ours brun, de tchoupi et oh joie pour mes souvenirs d’enfance : mimi-cracra !

Son 1er coup de coeur est par contre allé à 2 livres de la même collection, que nous, ses parents, ont a eue du mal à digérer au début et puis, ben … il faut bien accepter les goûts et les couleurs : « mon papa » et « ma maman » de Anthony Browne.
C’est juste que l’on s’est demandé s’il nous voyait vraiment comme ça … Mais au final les textes sont drôles et au bout de la 1001 lectures on s’y fait ! 🙂

mon papa

Mon papa

ma maman

Ma maman

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s