Anniversaire Pokémon

Cette année, mon petit chou fêtait ses 7 ans : au programme, vous l’aurez compris si vous nous suivez sur instagram ou facebook, LES POKEMONS.

Une fois n’est pas coutume, je m’y suis prise un peu à la bourre pour commander tout le matériel. J’avais repéré des supers pokeballs sur amazon (ici) , mais le délai de livraison ne me permettait pas de les recevoir dans les temps. Pourtant j’avais déjà en tête une super chasse au Pokemon genre Pokemon go ;-).

img_3686

Je voulais des Pokéballs, j’ai donc choisi l’option D.I.Y : quelques boules de polystyrène de chez Cultura de 7cm de diamètre (ici) , de la peinture de toutes les couleurs…et nous voilà partie en mode « créa ». Heureusement, ils n’étaient que 6 à l’anniversaire…OUF ! L’avantage de les faire soi-même, c’est que j’ai pu en faire des un peu plus Girly pour les miss !

 

Au programme :

DEVENIR UN POKEMON : Constitution de 2 équipes

Energy_20Pins_originalJ’ai imprimé les « énergies » des pokemon sous forme de jetons, que j’ai caché dans le jardin. chaque équipe doit trouver une énergie de chaque type : seulement à ce moment là, elle pourra partir à la chasse des pokeballs. /image à télécharger/

 

CHASSE AU POKEBALL : chaque équipe est composée de 3 chasseurs.

1 chasseur part récupèrer 1 pokeball après être passé par un parcours, les 2 autres montent la garde sur le poke »panier » : lorsque le 1er revient : le second peut y aller , puis le 3ème.

BATAILLE DE POKEMON :

Les 2 équipes s’affrontent : chacune dans un camp : pendant un combat d’1 minute, il faut lancer les pokéball dans le camp adverse : à la fin du combat : l’équipe qui a le plus de balles perd !

SEANCE PHOTO POKEMON :

Une fois qu’on est enfin devenu Pokémon certifié conforme, on a le droit d’éditer sa propre carte : je prend les photos : et hop le tour est joué : (sur ce site )

GOUTER :

Les apprentis pokemon se sont bien débrouillés : il est temps de reprendre des forces en dévorant une méga pokéball !

Dommage : j’ai pensé après : j’aurai du faire un pinata cake, avec une pikachu caché dedans…ça aurait été top !

img_3685PINATA pour bien finir,

Chaque petit invité est reparti avec sa carte pokemon, une petite gomme pour mettre dans la trousse, en forme de pokemon, un sachet de petits bonbons et la pokéball de son choix !

 

Et temps libre pour bataille d’eau et autre jeux : il faisait très chaud ce jour : j’avais donc préparé des bombes à eau pour rafraichir la troupe!

J’ai pris le parti d’arrêter avec les petits jouets type « kermesse » qui ne fonctionnent jamais, se cassent en un rien de temps, et qui encombrent les chambres (je vous rappelle: je passe en phase minimaliste, alors je minimalise même chez les autres)

Budget de cet anniversaire :

6 pokeball x 0,45 = 2,70 €

Gommes = 1,59 € le paquet de 9

Sachet d’anniversaire =1,49 €

Pack « assiettes-serviettes-verres » = 20 €

Pâte à sucre  = 3,99 €

Pinata = faite maison : gros ballon = 3,99 € + papiers crepon (blanc-noir-rouge) = 4,47 €

Bonbons : + ou – 5/7 €

TOTAL : environ 50 €

Laisser un commentaire

