{Zéro déchet} – Comment recycler les gourdes de compotes ?

#sujetsensible 😉

Voilà un point sur lequel nous ne sommes toutes les 2 pas d’accord :

Pour ou contre la gourde de compote? 
Moi je vote POUR : super pratique, ça fait gagner un temps fou (imagine qd tu rentres à 18h, si en plus du repas et des gâteaux maison, il fallait préparer les compotes : le temps passé ? ) 😱

Maman de 2 enfants dont un fructivor : je passerai mon temps à éplucher, compoter et remplir les gourdes réutilisables !🍓🍐🍎🍌

L’ important pour moi, c’est que mes loulous prennent des vitamines !

Elle vote CONTRE : ce sont des déchets , du plastiques et toujours des déchets !

Elle a raison aussi !

Alors pour me donner moins mauvaise conscience, et pour vous déculpabiliser vous aussi, voilà une super astuce de recyclage :

Vous l’aurez compris, une fois la compote vide, on la rince, puis on la remplie d’eau (aux 3/4) et on la place au congel.

  • On peut soulager les petits bobos et les bosses ,
  • On peut s’en servir de « pain de glace » en les glissant dans les sacs des goûters ou pic nic des enfants (et des grands !)

En rédigeant cet article, me suis même rendu compte qu’une opération de collecte nationale,  lancée par Materne, était en cours. Il est néanmoins possible de recycler toutes les marques …

Dis copine ? Tu me pardonnes d’utiliser ces gourdes ?

Ca vous intéresse ? C’est par ici !

2 réflexions sur “{Zéro déchet} – Comment recycler les gourdes de compotes ?

  1. Hello

    Sympa comme idée, je m’en servirai si la prochaine fois que j’achète une gourde jetable d’urgence parce que c’est l’heure du goûter, qu’on est dehors et que j’avais rien prévu. (probablement cette semaine donc :D)

    Pour le moment je suis à mi-chemin entre vous deux : j’utilise des gourdes réutilisables mais je les remplis souvent de compotes ou de petits pots industriels : je suis mauvaise élève en matière d’écologie mais pour moi elles ont l’avantage de contenir plus, de pouvoir être remplies avec du salé quand on est dehors à l’heure du déjeuner et du diner, d’être plus économiques et de me laisser choisir ce que je mets dedans (comme j’essaie de limiter l’apport en sucre par exemple je coupe toujours les compotes de fruits avec des trucs genre flocons d’avoine ou yaourt… j’en fais un gros tupperware et je remplis 4 gourdes d’un coup bim)

    En tout cas c’est hyper chouette de montrer qu’on peut ne pas être d’accord et quand même rester copines !

    Aimé par 1 personne

    • Mais oui on est encore copines…. on va pas se laisser abattre par une gourde 😉
      Perso (alias « Tic »): je ne suis pas une bonne élève non plus, et j’avoue ne pas toujours prendre le temps pour cuisiner ce genre de petites choses : je privilégie plutôt de passer du temps avec mes enfants, plutôt que le « totally bio »… Mais comme le Choupinou de « Tac » fait encore de longues longues sieste , ca lui laisse du temps de s’épanouir pleinement dans ses convictions !
      En tout cas, je retiens l’idée de mettre du salé (type gaspacho) dans des gourdes réutilisables ! Merci à très vite !

      J'aime

Laisser un commentaire

