{Gourmandise} – Muffins carottes amande

Au boulot, je suis en charge le mardi matin (oui, je ne travaille pas le lundi : trop de la chance 😉 ) de rapporter la petite collation de 10h.

Bon c’est vrai, c’est moi qui ai mis ça en place, j’avoue!
Je profite de mon lundi pour faire le plein de la semaine de goûter et biscuits maison pour mon choupinou. Du coup, il y en a toujours un peu en rab et j’en fais profiter mes collègues.

Voici une recette qui fait l’unanimité autant à la maison qu’au boulot, les muffins aux amandes et aux carottes (ou comment faire manger des légumes aux petits et grands enfants sans qu’ils s’en rendent compte)

Avec ou sans companion, moi c’est avec 🙂

Ingrédients : pour 18 muffinsmuffins 1
• 200g de carottes
• 60 g d’amandes émondées
• 2 oeufs
• 200g de sucre
• 100g de lait
• 300g de farine
• 90g d’huile de tournesol (que je remplace par de l’huile de noisettes pour donner plus de goût)
• 1 sachet de levure chimique
• 1 pincée de sel

Préparation :
muffins 2• laver les carottes et couper les en morceaux.

• placer les carottes dans le bol avec les amandes et le couteau hachoir ultrablade
Mixer vitesse 11 – 2 min. Réserver à part.

 

 

• dans le bol débarrassé, mettre les 2 oeufs, et le sucre avec le batteur.
muffins 3Mixer vitesse 5 – 2 min.

• remplacer le batteur par le couteau pétrir/concasser. Ajouter le mélange carottes/amandes, le lait et l’huile.
Mixer vitesse 6 – 2 min

muffins 5• ajouter la faine, la levure et le sel.
Mixer vitesse 6 – 2 min

• tapisser des moules à muffins de feuilles pour cupcake et remplir aux 3/4.

• cuire 25 min à 170°

muffins 4

Il doivent sortir brun dorés.

 

muffins 6

Pour retrouver cette recette sur foodle.fr : cliquez ici

foodle_logo_color

Laisser un commentaire

