{Recyclage} – Répulsif pour chats, fait maison

d313cdf8-f90f-443f-b3e4-a92774eeb108.jpgDepuis notre emménagement dans la nouvelle maison  il y a 3 mois, nous nous efforçons de créer un joli petit potager avec les enfants : tomates, fraises, framboises, melon, rhubarbe, pommes de terre … plus un petit panel d’aromates ☺️
C’était sans compter que nos chers voisins ont 7 chats…. 🙀🙀

Les chats, c’est bien : mais si on en voulait, on en aurait adopté depuis longtemps ! On a 2 allergiques sur 4, Et le truc qui nous gêne le plus dans tout ça, C’est qu’ils viennent gratter la terre et déposer des petits cadeaux mal odorants !

Pas vraiment possible d’asperger notre potager de produits répulsifs (plein de produits chimiques , en plus du risque d’intoxication des enfants) , j’ai donc cherché une solution plus ‘ecolo’ meme si je n’aime pas ce terme !

Vu que je fais régulièrement des citronnades maison (recette ici), je conserve les zestes de mes citrons.

Que je mélange Avec du mare de café.

Je demande à mon companion de mixer tout ça et voilà le résultat :

a66a7bb3-5b91-4aa8-8f8f-8a788e4fe706
Une douce odeur « agrume-café » qui répugne pourtant nos matous !

Les + :

Ca fonctionne : les chats font leurs besoins un peu plus loin…donc dès le weekend prochain, j’en refais !

Ce sont des matières organiques qui ne peuvent être que bénéfiques à mon potager (un peu sur le même principe que le compost)

Je réduis les déchets dans ma poubelle 😀

 

 

Laisser un commentaire

