{Pour les mamans} – Un gommage maison, ça vous tente ?

img_3643.jpgDans l’optique « bio », « zéro déchet », « minimalisme » qui nous habite ces temps ci…on cherche des astuces pour dépenser moins et vivre mieux.

Personnellement, je n’ai jamais été une grande adepte des cosmétiques plein de produits sorti d’on-ne-sait-où…mais là, je me suis laissée tentée par un gommage « homemade » à base de 3 ingrédients que j’avais dans mes placards :

  • 50 gr. d’huile de coco,
  • 50 gr. de sucre,
  • 10 gouttes d’huiles essentielles ( pour moi c’est lavande vraie, je n’ai que ça pour le moment ! et ça tombe bien, ca apaise les coups de soleil, et ça agit également sur les douleurs musculaires…moi qui vient de reprendre mon programme tbc) cliquer ici pour retrouver toutes les huiles et leurs vertues
  • 1 flacon ou bocal.

On mélange bien le tout, inutile de chauffer.

On applique le gommage sous la douche, et on rince abondamment ! Personnellement, l’odeur de coco me fait craquer, et la peau est toute douce !

Pour l’huile de coco, sachez que parmi ses nombreuses vertus, elle est connu pour

  • hydrater la peau,
  • apaiser les coup de soleil,
  • être très efficace sur les pieds secs (avec corne)

Bref, tout ce qu’il nous faut en ce début d’été !

En revanche, attention aux quelques conseils d’utilisation des huiles essentielles : en savoir plus

Laisser un commentaire

