{Zéro déchet} – Mes Bee’s wraps

Le plastique, je n’en veux plus !

Comme tous les déchets d’ailleurs, mais pour le plastique je suis en train de développer une véritable phobie. En cuisine surtout ! Je sais bien qu’on ne peut pas l’éliminer complètement, à part en vivant comme nos ancêtres préhistorique peut-être, mais qui serait tenté ?

Une nouvelle tendance voit le jour sur la toile : les bee’s wraps !

Out le film alimentaire ! Out le papier alu ! Enfin une solution pour emballer ses aliments individuellement et de façon réutilisable.

Voici la vidéo qui m’a aidée et qui m’a bien fait rigoler aussi (enfin je rencontre une vraie desperate housewife !) : https://www.youtube.com/watch?v=ax2fwUeO87c

Pour réaliser tout ça, il m’a fallu top chrono 10 min :

1• je découpe la chemise de mon mari (il en a trop et celle-là est moche !)
img_5889
2• je place une feuille d’alu sur mon « lèche frites » pour le protéger. Alors oui, on pourrait dire que j’utilise de l’alu pour la fabrication et que je génère ainsi un déchet. Mais cette même feuille m’a servi pour faire 4 beewrap et je l’ai mise de côté pour les prochaines.

img_5843
3• je place mon bout de tissu sur l’alu et hop au four à 80°C. Le temps de cuisson ? Ben on reste devant et on attend que la cire fonde soit environ 3 min.

img_5846
4• dès que c’est fondu, on prend vite un bout de chaque côté du tissu et on fait couler l’éxcèdant de cire sur la feuille alu.

FINI !img_5848

Il suffit de mettre le bee’s wrap sur le contenant que l’on souhaite protéger et de laisser ses mains réchauffer un peu la cire pour que le tissu prenne bien la forme.

img_5849

Seul hic, bien choisir sa cire car la mienne sent très fortement le miel ! Je l’ai prise sur www.greenweez.fr, mais il se peut que cela soit uniquement pour une utilisation ménagère.

 

TAC

Laisser un commentaire

