{Jeu de société} – Le Tamtam safari

 

img_3233.jpgAujourd’hui, on a testé le jeu Tamtam safari. Acheté tout spécialement pour mon fils qui n’aime pas du tout (mais alors du tout , du tout ) faire ses devoirs ! Trop de corvées, trop contraignants, pas assez fun : il a besoin de jeu : et le tamtam tombe à pic !

Le principe :

Vous connaissez très certainement le dobble d’Asmodee ? C’est pareil, sauf que l’une des cartes représente les mots écrits, et l’autre les mots dessinés et l’éditeur est AB ludis.

Ce jeu a été créé par une enseignante afin d’assister les enfants dans l’apprentissage de la lecture.

Voilà une petite illustration :

img_3232

La boîte contient 5 règles différentes !

Personnellement, j’adore les jeux de société..A mon grand regret, mon chéri n’aime pas ça….heureusement, j’ai eu 2 beaux enfants qui adorent tout autant que moi : yess ! à nous les supers parties !

Les jeux apportent tellement plus d’échanges qu’une partie de DS ou qu’un film à la TV…. Sans s’en rendre compte, on apprend à compter, on développe la lecture, on calcule, on fait des petites stratégies… Pour les plus petits, on apprend à jouer ensemble, on découvre les couleurs, des mots….

Je suis contente de mon achat (8,90 €) : mon fils s’y est mis très rapidement, et a même trouvé ça « facile » de lire, alors que jusqu’à présent , il n’osait pas sortir de son cercle de confort (et lisait uniquement les livres et textes vus en classe).

Je regrette qu’il n’y ai pas plus de mots : je pense qu’à force il va les connaitre par coeur (même si les tailels, polices et couleurs des mots varient d’une carte à l’autre).

Il existe plusieurs niveaux de lecture, une version math avec des opérations (additions et multiplications) , et des versions en langues étrangères ! retrouvez toute la collection ici

Laisser un commentaire

