{côté fille} – Notre lecture du moment : Les K.I.N.R.A

Photo kinraLéane, 8 ans, vous propose une brève présentation

(Oui, J’avoue : on ne s’est pas trop attardé sur les majuscules et la ponctuation… mais pour un 1er texte tapé..elle s’en est bien sorti !)

« Il y a 5 filles  elles s’appellent kumiko, idalina, naïma, rajani, alexa elles sont à l’académie  bergström. kumiko habite au japon, idalina habite en espagne, naïma habite  à new york, rajani habite en inde, alexa habite en australie.

kumiko est peintre, idalina est chanteuse, naïma fait du cirque, rajani est  danseuse , alexa fait de l’equitation »
Voilà : vous savez tout : ou presque 😉

En gros, c’est l’histoire de 5 filles aux talents divers et variés, qui se rencontrent lorsqu’elles intègrent l’academie Bergström. Elles devienent, (bien sur !) les meilleures amies du monde, et vont vivre plein d’aventures à l’école, mais aussi dans tous les pays du monde !

Je ne peux que vous conseiller de commencer par le début (logique ?) soit les volumes K I N R A (Le tome K explique l’histoire de Kumiko, I celle de Idalina… etc) pour comprendre le commencement. Les tomes, à partir du n°1 ont un fil conducteur, mais s’ils venaient a être lu dans le désordre : on suit quand même !

Un tome compte entre 9 et 10 chapitres. C’est une lecture que je conseille à partir du CE1, mais ça, ça dépend du niveau de lecture de chacun !

Près de 20 tomes sont déjà parus…et comme on dit chez nous « Et c’est pas fini ! ».

Le site internet www.kinragirlsforever.com propose en prime quelques bonus pour nos petites poulettes (jeux, fonds d’écrans, dessins inédits…)

Ce qui me plaît, en tant que maman :
– les dessins sont beaux,
– on découvre les pays et les différentes cultures sans s’en rendre compte,
– les histoires sont très « girly » : on parle de copines,  de chat, de chien… on mène des petites enquêtes…

Ce que j’aime moins :
– La petite peste qui est dans l’histoire…

Ce qui plaît à ma fille :
– Elle s’identifie aux personnages (elle aime les chevaux comme Alexa, fait de la danse comme Rajani, aime le dessin comme Kumiko….)
– C’est notre petit moment « lecture » à toutes les 2 … parce que OUI je lis les KINRA avec elle…j’aime trop leurs histoires 🙂
– elle trouve les filles jolies

Le prix neuf est de 6,9 €. Je traque les bonnes occas. dès que je fais un vide grenier ou sur le bon coin ( on les trouve à 2 € environ). Dans mon bujo (je vous en parle très vite !) j’ai même fait une page spéciale KINRA : pour suivre les Tomes que nous avons (lus ou en stock), et aussi pour avoir toujours sur moi le fameux code secret d’Alexa… on ne sait jamais 😉

Laisser un commentaire

