Vous êtes plutôt team cookeo, companion ou encore un autre ?

Chez Tic, comme chez Tac, nous sommes équipées FRANCAIS : cookeo ET companion se tiennent compagnie en cuisine. Vous comprendrez vite que nous sommes des gourmandes, qui aimons tester des nouvelles recettes !


Pour tout vous avouer, je laisse souvent Aurore tester, et si elle me dit que c’est trop bon … je tente à mon tour !

D’abord, j’ai craqué pour le companion… un petit surnom sympa, une allure de robot mécanique…il monte les oeufs en neige comme personne, sait faire une chantilly comme un grand, il pétrit mes patons sans discuter… Bref un parfait allier pâtisserie !  Que je conseille complètement si vous n’êtes pas équipée pour la patisserie.

Puis j’ai commencé à utilisé la fonction « cuisine rapide » : rougaille, risotto, lentilles… et là est apparu tel une soucoupe volante le cookéo !

Préparer un chili con carne en 7 minutes, des quenelles en 4, cuire ses légumes vapeur plus vite qu’à la cocotte minute : Un véritable atout pour économiser du temps en cuisine, et être ainsi plus dispo. pour les devoirs, pour préparer la journée du lendemain…

Petit côté sympa aussi : Les enfants commencent à cuisiner avec le cookéo, moins dangereux que les plaques de cuisson  !

Certain dirons « si tu cuisines avec un robot, c’est que tu n’aimes pas cuisiner ! » …et bien SI …mais j’aime surtout mes enfants et passer le peu de temps que je passe à la maison, avec eux !

Quelles sont les autres solutions ?

1/ Manger de « tout fait » ? Pas chez nous ! ( trop gras, trop cher, trop pas bon, et même les enfants préfèrent la cuisine Home made)

2/ Tout préparer à l’avance et manger du réchauffer ? de temps en temps admettons : mais je mange déjà rechauffer le midi : alors mince : un bon petit plat par jour, c’est quand même mieux !

3/ Cuisiner à coup de conserves ou de pates et riz : on a vu mieux pour l’équilibre alimentaire : alors on garde cette astuce pour les jours ou nous sommes hyper speed !

4/ Se payer une équipe de cuisto et servantes ? On est pas dans downtown abbey …

Alors finalement, la solution du cookéo ( en moyenne à 100 € d’occasion) devient une évidence…et un investissement !

100 euros c’est quoi ? 

4 repas pour 4 au Mc Do…..mouai, 

3 soirées pizza parce qu’on a pas le temps …

2 semaines de « Mal bouffe » avec cordon bleu / lasagne surgelée / paella deshydratée / et autres cochonneries…

Mon choix est fait, il n’en reste pas moins qu’à la maison, on aime cuisiner et que sortir les casseroles et poêles le week-end, ça nous fait plaisir !

Pour les recettes : on en trouve de partout sur le net : il y a surtout les sites et appli de références : http://www.companionetmoi.com/

ou l’appli cookeo :  https://play.google.com/store/apps/details id=com.groupeseb.moncookeo&hl=fr, qui vous permet de suivre pas à pas votre recette. Elle permet également de calculer les quantités en fonction du nombres de convives ( fini la règle de 3 !)

The must : www.foodle.fr :  Un site/appli qui condense les recettes des 2 robots de cet article (et d’autre comme l’actifry, la yaourthière multidélice…) et qui vous propose de créer votre menu avec vos robots, et en tenant compte des aliments que vous aimez/aimez pas (à régler dans les paramètres)

Et chez vous, vous cuisinez comment ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

