Ce Week-end, on a « bullé », et vous ?

Samedi, je trépignais d’impatience de voir enfin le facteur arriver….avec mon colis « direct  from  www.10doigts.fr 😍

Mon coquin a 5 ans et commence tout juste à apprécier « l’art plastique »! Alors le jour où il est rentré de l’école en me disant : « maman, tu sais, j’adore l’encre! » …j’ai sauté sur l occasion de passer une belle commande sur le net!

image


Du bleu, du rouge, du jaune, quelques pipettes. ..et nous voilà partis!

Je voulais trouver aux enfants, une activité un peu fun, j’avoue que la mission fut accomplie!

image

Rien de très compliqué:
– des pots vides
Avec pour chacun d’eux :
– 2 gouttes de liquide vaisselle
– de l’encre pour colorer
– une cuillère à soupe d’eau

Une paille vous servira de baguette magique :
Attention… abracadabra!!!

image

Après cette etape très amusante (pour une fois qu’on les autorise à souffler dans la paille!) : On place une feuille sur les bulles, comme si on voulait boucher le pot

image

image

Prévoyez de quoi nettoyer, les bulles vont s’éclater autant que vous ^^^

Ahaha !!

En tout cas, au séchage le rendu est plutôt sympatique 😉

Nb: bien préciser au enfant qu’il faut souffler et non l’inverse ^^

Laisser un commentaire

