Week-end à Paris en préparation!

En fin d’année dernière, j’ai du me déplacer 2 fois, coup sur coup, à Paris, pour le boulot. Laissant ainsi mes petits Lapins livrés à eux même…(nan, je déconne!)

Mais voilà, à ma grande surprise: PARIS les intriguent..

C’est quoi Paris? C’est ou Paris? Je voudrai bien voir la Tour Eiffel? Et accessoirement : c’est pas à Paris qu’il y a Disneyland….? (Bande de petits malins que vous êtes!)

image

Pour les 6 ans de ma fille, nous avons choisi de lui faire la surprise d’aller à Paris: Ces yeux étaient tout pétillants de joie quand nous lui avons annoncé (ouf, parce que à 6 ans, elle aurait pu préférer des jouets…mais vu qu’on la connait comme si on l’avait fait….on savait que ça collerait!). Invitation sur dans le thème et déco de table assortie pour l’occasion 😉
image

Malheureusement, le timing n’a pas permis d’y aller tout de suite en janvier, ce qui n’est pas plus mal : Nous allons profiter des vacances scolaires pour faire notre petite expédition!

Les voyages et les visites, les loulous commencent à connaitre : Mon coquin avait 2 mois pour ses premières vacances, 4 mois lors de son premier vrai voyage : et à 3 ans il avait déjà mis les pieds sur quasi tous les continents!

Bref : Mes petits globetrotteurs sont dans la place: Let’s go and discover

images

Pour 3 jours, voici le programme :

Jour 1: Of course : Disneyland, ça aurait été sadique de ne pas s’y arrêter dans la mesure ou nous arrivons à Marne la vallée! 😉 Cette fois, ça sera côté « Studio »…

Jour 2 : Paris avec Les Champs Elysées, La Concorde, les Tuileries, Les quais de Seine, La Tour Eiffel et une petite croisière pour enfants trouvée ici  pour découvrir Paris au fil de l’eau, et de manière un peu ludique (réservation à l’avance conseillée!)

Fin de journée chez les copains parisiens …ca va swinguer..je vous le dis!

Jour 3 : Petit tour à Notre Dame : voir selon la forme des petits si nous avons le courage ou non de gravir les 400 marches…. et voir les gargouilles de plus prêt… éventuellement Montmartre….Ensuite direction le muséum d’histoire naturel pour voir la galerie de l’évolution et si le temps le permet, flaner un peu dans les jardins des plantes. je crois que la galerie avec tous les animaux va les passionner…..

Puis retour par le train avec un gros dodo au programme….

Pour s’occuper à l’allée, je leur ai préparé un traditionnel petit livret de coloriages sur le thème du « trip » (déformation professionnelle: je devais e^tre agent de voyages à la base!)
image

Voici la version PDF:PARIS ou Word paris (si vous souhaitez apporter des modifications)

Dans ce cahier, on en profite pour parler du Pays, il y a une carte ou un plan, le drapeau, on colorie les attractions que nous allons voir, on note ce que nous avons préféré, selon les pays, on liste les aliments, les fleurs, les animaux,….et on peut même coller les billets et tickets des attractions ou nous avons été. Dans cette version, un cadre est même prévu pour un essayage de croquis de la Grande Dame 🙂

A son retour en classe, ma choupette sera toute fière de faire sa présentation! kesako une présentation?

C’est quand l’enfant apporte un support (carte postale, livre, dessin, objet fabriqué…) et qu’il raconte des choses sur le sujet. Etant une grande grande timide, et ma fille prenant le même chemin….j’essaie de favoriser au maximum ses interventions en groupe: Du coup…elle adore faire des présentations!

A notre retour, et dès que j’aurai 5 minutes, je leur ferai un petit album photo (format 15×11 de chez mypix) histoire d’entretenir les souvenirs… Je n’en fais pas à chaque déplacement bien sure!…Vous me direz…ce n’est pas le voyage du siècle…mais quand même…Paris: beaucoup de symbols de la France, il faut que ça reste dans leur esprit… Et puis je suis très photos …et j’ai déteins sur eux 🙂

705220_439296429465253_1970429256_o

Laisser un commentaire

