C’est l’histoire de Pluto. ..

Pluto…un doudou comme un autre que mon fils avait reçu en cadeau à son baptême…

image

Il a une bonne tête quand même. ..et cette tête, mon coquin l’a tout de suite adoptée. ..

Son plus fidèle compagnon…toujours présent : en promenade,  à la crèche,  à la sieste, au dodo….

Puis on rentre à l école, Pluto aussi va à l’école. ..et un jour sans qu’on s’en aperçoive. ..Pluto n’est pas rentré de l’école. … mais coquin était passé à autre chose…. j’avais une épée de Damoclés au dessus de la tête. ..en espérant que son meilleur doudou ne lui revienne pas en mémoire. …

Un jour, il a fini par le réclamer. ..on a retourné toute la maison « au cas ou »…. mais non…. Pluto était parti….

Des semaines et des mois ont passé….

Hier soir, alors que nous jouions à Devine – tête spécial Disney…voilà la carte du fuyard qui surgit de nul part….

Mon coquin s’est trouvé pris de panique à l idée de ne plus trouver son Pluto….des grosses larmes accompagnés de sanglots ont duré un bon moment…. j’étais dépitée et tellement en colère contre moi de ne pas avoir été rachetéer un Pluto …juste au cas où. …

Je lui promis d’en trouver un sur internet, qu’on irait voir dans les magasins…. la fatigue aidant il finit par trouver le sommeil….

Maman surfe…La nuit passe…impossible de retrouver The Pluto…le même. .. tant pis…

Au petit matin, les yeux encore emplis de fatigue, il me demande : »ça y est le facteur à apporter Pluto? »

Le coeur serré, les larmes me montent aux yeux….

J’ai déjà vu beaucoup d’émotions dans ses petits yeux: mais la tristesse et surtout la déception restent les plus insoutenables…et ça me ramène à ses sanglots de la veille…. j’aime pas les sanglots!!!

J’ai donc fait appelle à ma baguette magique qui a gentiment été jusqu’au disneystore nous trouver un mini Pluto. image

Il fretillait d’impatience à l’idée de retrouver son compagnon…. la difference ne la pas choqué… on a eu du bol…le voir heureux, et rire pour un rien avec son doudou m’a fait un bien fou….jouer à cache cache, lui faire des blagues…

Il est redevenu, comme par magie, mon coquin adorable qui me manquait tant ces derniers temps….

Oui…. j ai cédé….et non ce n’etait pas un caprice….(il avait un gros chagrin! !!) mon fils voulait un Pluto…. on s’est mis en 4…et ça valait le coup…. 🙂

Laisser un commentaire

