Ce soir, ma fille a lu sa 1 ère page…

Ma fille a 5 ans, en grande section… Bon ok…elle aura 6ans lundi…:)
Mais bon…c est une sacrée étape la première lecture…. je vous raconte ça. ..

image

Lorsqu elle était en PS, nous l’avions abonné au magazine proposé par l école « l’ecole des loisirs ».

J’avoue que les histoires de ces livres sortent un peu de l’ordinaire et abordent des sujets « d’actualité » pout les enfants comme laisser sa tétine,  devenir propre, comment gérer la moquerie des copains de classe…. le seul truc, c est qu’il n y a pas grand chose à lire et pour l histoire du soir…ces livres mériteraient d’être un peu plus étoffés, à mon goût. …

Mais ce soir…j’avoue que ces 3 lignes de la première page ont suffit. ..

Ma miss m’attendait bien sagement dans son lit avec son livre: « maman, ce soir c est moi qui lis une page!!! »

image

Nous nous sommes munit de notre outil fabriqué il y a quelques temps pour nous aider dans la lecture des syllabes, et nous voilà lancées :
« Lapinou est un pirate,
Normalement les pirates n’ont pas de tétine,
Lapinou, si »

Trop fière de choupette!!

Si notre DIY vous intéresse,  il vous faut:
– des feuilles cartonnées de 2 couleurs
– des stickers
– un cutter,règle, crayon
– 1 feutre
– et de la deco of course…

Attention: pour les bandelettes des lettre : côté recto, rien à signalé mais côté verso, prévoir d’écrire dans l autre sens. Je vous invite donc à « monter » le tout et d écrire vos lettre ensuite….

Enfin, les enfants passent en mode deco et le tour est joué

image

Bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire

