5 idées pour recycler les dessins de l’école

image

Aujourd’hui encore, c’est l’approche des vacances…et comme à chaque fois…on recupère! Aujourd’hui, ma grande (grande section) est de retour de l’école avec 3 tonnes de dessins…format A3. ..si ce n’est plus.… Mais, Maitresse…quesqu on en fait????
Ma choupette est tellement fière de son travail accompli à l’école (vivement les devoirs. ..

image

ça prendra moins de place lol)…je veux les mettre en valeur…après tout…ça ne durera pas trop longtemps cette période ou on aura des dessins géants ou des trucs d’ art plastiques..on peut bien faire un ti effort, nan?

Et puis, moi aussi je suis très contente de voir son évolution graphique. Ça fait 2 ans qu elle a la même maîtresse, qu’on pourrait qualifier de « maniaco-rainbow colorful »😅. En gros, dès la rentrée, elle les brieffe: le noir s’est moche et salissant…du coup elle vire tous les feutres noirs des pots à crayons, ce qui amène les enfants à …voir la vie en couleur 💚💛💜

Bref, nous voilà avec plein de nouvelles oeuvres d’art à caser…. jusqu à l’arrivée de celles de mon fils d ici la semaine prochaine… 😣

Donc je vous livre mes 5 idées pour distiller ces belles toiles :
¤ Le Classique:

image

le frigo
On a tout le côté gauche qui leur est réservé. ..et on fait tourner….

¤ Le Normal: la salle de jeux
C est leur espace, je l ai choisi blanche au maximum (mur et étagère), pour bien faire ressortir ces belles décos. …

image

image

¤ le camouflé : la buanderie ou l atelier de papa

image

Cet endroit est réservé aux banderoles que les petits choux fabriquent à chacune des courses à pied de leur papa: on commence à avoir un beau mur 😉

¤ le surprenant: le cumulus…
Surprennant , je vous avais prévenu. …

image

Ce gros truc moche qui prend une place énorme. …autant l’habiller un peu ;-)…
Bon, chez nous c est aux toilettes… mais du coup, on les apprecie  chaque jour 😜

¤ la chambre de papa/maman:

image

Pour les plus symboliques: les fêtes, anniversaires…. un petit musée quoi 😙

Enfin, s’il vous en reste, pensez aux papys et mamies…eux aussi ont des frigos,buanderies,cumulus et compagnie 😎

Laisser un commentaire

