Pour moi….Mardi rime avec Yoga

Hier soir, comme tous les mardis (ou presque, oups!) , c’était yoga… 🙂

A l’approche de Noël, notre charmante prof nous emmène petit à petit sur le chemin de la méditation… »mouai, bof », vous avez dit? …j’étais d’accord….jusqu’à hier
image

Pour la petite histoire, Brita (son prénom) nous explique ce qui nous attend : Elle va allumer la bougie et on va devoir fixer la flamme pendant 5 minutes, sans bouger et en gardant les yeux ouverts au maximum….

Et là vient la question drôle : « Dans quelle position assise pouvez vous rester installée confortablement pendant plus de 5 minutes?? »

Ahaha…LOL ….MDR…PTDR….Enfin Brita, je suis maman quoi! Rien qu’hier j’ai essayé de me poser 3 fois pour bouquiner et je n’ai jamais réussi à finir ma phrase…

Bref, j’ai quand même trouvé une position en tailleur qui me convenait, et j’ai commencé à mater la flamme…. Incroyable cette sensation de vide…. impossible de penser à autre chose….à mon portable qui pourrait sonner, à ma liste de course ou encore au menu du lendemain… J’ai appris à vivre le moment présent….

Brita est prof de Yoga, et par expérience, elle a appris plein de phrases « qui font bien ». Hier, avec ma copine, au moment de notre debriefing post yoga, on s’est accordé à dire qu’elle avait vu juste…

Inutile de perdre son temps à réfléchir au passer, on gaspille trop d’énergie….

Inutile également de perdre son temps à imaginer le futur….on perd du temps et de l’énergie aussi….

Autant vivre le moment présent, il n’y a que là qu’on peut s’investir à 200%

 Alors, bon, on va essayer…

En tout cas, bonne séance de médiation… et le yoga….j’adhère…. 🙂
Je le conseille vivement aux mamans, pour leur permettre de trouver une paix intérieure disparue depuis l arrivée des petits monstres…
Aux personnes super actives aussi…ça aide à se poser…
Et en plus de gagner en tranquillité, on gagne en souplesse. ..;-)

Je vais peut etre mettre mes nains à la méditation qui sait! 😁

Sur ce…keep calm, smile & Namasté!
image

Laisser un commentaire

