Bonhomme de neige de l’avent

Aujourd’hui. … petit coup de mou…. j ai bossé toute seule au taf… alors j ai le temps de penser à ma vie et mon quotidien… il faut dire que j’ai de la chance j’ai un taf en CDI temps plein … mais du coup. .. j ai l impression de ne pas passer assez de temps avec mes loulous. … pourtant…je travaille bien moins qu’avant….(35h par semaine…et non par jour!!!)
Du coup …. j ai eu envie de leur faire faire du bricolage en rentrant, histoire qu on passe un moment ensemble :
Il y a qq temps, j avais trouvé des plaques de mousses en magasins.
J’avais trouvé un truc chouquinou sur pinterest à fabriquer… j ai mixé le tout….

image

Vous me suivez?

Le materiel:
– des plaques de mousse, qu on trouve dans les magasins de bricolage et deco – un peu de colle liquide
– une paire de ciseaux
– un compas
– une punaise parisienne

image

La réalisation :
Et bien…rien de compliqué : il suffit de regarder le résultat. …
Le chapeau, la tête, les yeux et la carotte sont en mousse
La bouche, les pommettes au feutre
Les numéros au stylo.

image

Mon fils de 4ans commence à être familier avec les ciseaux et n’a pas eu trop de mal à couper la mousse (avec des ciseaux à sa taille…bien sûre!)

Et maintenant…vivement lundi qu’on commence le décompte de l avent 🙂

Laisser un commentaire

