Pourquoi je ne suis pas « fan » d’Halloween

Tout est dit…je n’aime pas Halloween….même si les citrouilles soquelques-conseils-pour-vos-citrouilles-d-halloween-140-principalnt trop mimi une fois qu’elles affichent leur sourires ravageurs…. et que ça annonce aussi l’arrivée de noël (J-55)…je ne suis définitivement pas fan….

Je m’étais dit « quand j’aurai des enfants…je n’y couperai pas…. » mais en fait…non je reste campée sur mes positions….Ok on fait quelques dessins, coloriages et autres DIY… On a l’occasion d’avoir un thème différent de d’habitude.

Mais pourquoi?– Trop commercial…on est d’accord ou pas? c’est pas parce que les américains ont cette fêtes qu’il faut forcément l’avoir aussi…on ne fête pas la « fête de la Lune » des Chinois, alors pourquoi Halloween?
– Encore un déguisement à prévoir….
– Se sentir obligé d’acheter des bonbons dans l’éventualité ou les petits du quartiers viendraient toquer à la porte….
– Se retrouver avec 3 tonnes de bonbons non distribués…qu’on ne mangera pas parce que chez nous on boycotte les bonbons (des caries à soigner chez ma grande, mais comme elle a la phobie du dentiste….on repousse tant qu’on peut….)
– Trop de décès autour de nous dans cette période….alors c’est glauque je trouve….

Bon, du coup, je cherche un plan B pour vendredi soir, pour fuire de chez moi….des idées?

Laisser un commentaire

