Etre maman oui….mais être une maman qui déchire??

Moi…1ère fois maman à 28 ans….je m’étais toujours dit…les enfants…ce n’est pas pour moi!

Ambitieuse, j’avais des projets, envie de faire des milliards de choses tant au niveau professionnel que personnel, voyager sur tous les continents, vivre ma vie à 300% parce que beaucoup de monde autour de moi n’a malheureusement pas eu cette possibilité là… et puis, faire des gosses pour finir divorcée ou ne pas savoir s’en occuper, à quoi bon? Les enfants des autres ne me donnaient même pas envie de leur faire des « gouzis gouzas »…j’étais sur une autre planète….

Et puis chemin faisant, j’ai pu réaliser mon rêve….un rêve d’enfant : l’Australie….. oui oui…un rêve d’enfant…(j’en parlais avec mon père, je revois encore la scène). Alors à partir de là on se dit qu’on à mener a bien un projet, et qu’une famille pourrait être un nouveau projet….Malheureusement, tous les projets ne se réussissent pas aussi facilement, donner la vie n’est pas toujours aussi simple qu’on le pense…un chemin semé d’embûches pour avoir bb1…mais on y arrive…bb1 suivi de bb2…en 17 mois…le top!

Les grossesses, c’est fun : on a plein de shopping à faire, un peu de déco, prendre soin de soit….les 5 premiers mois….et après angoisse : est ce que je vais y arriver? j’ai peur! j’ai jamais changer une couche….est ce que ce bébé aura sa place?

La réponse est BIENSURE!!! dès que j’ai vu leurs frimousses, je les ai aimés ..aimés à en pleurer….à me dire que je passerai leurs vies avant la mienne, parce que s’ils sont là, c’est que je l’ai décidé..ils n’ont rien demandé….alors MAMAN: ASSUME!

Alors OUI….je l’avoue…je suis de ses mamans qui vie au travers de ses enfants, pour ses enfants et avec ses enfants….exit les opérations « No kid allowed »…pas question de laisser les enfants « au placard » (c’est une expression hein…n’allez pas appeler les services sociaux…) sous prétexte qu’on va s’amuser….Les enfants ont besoin de nous tant qu’ils sont petits, et plus ils grandiront, plus nous les laisseront voler de leurs propres ailes, et nos projets, voyages etc reprendront de nouvelles dimensions.

Mes projets? ils s’adapteront à ma vie de mamans…Mes voyages? Ils nourriront l’éducation et aideront à l’épanouissement de mes enfants…Vivre ma vie à 300% ? On le fait à 4…parce qu’on est une famille, et qu’on le sera toujours…et surtout qu’on a qu’une vie, alors autant en profiter tant qu’on est en bonne santé….

j’ai appris à être une maman grâce à mes enfants….

Suis je une bonne maman?

Je crie…trop souvent, je cède à des petites crises parce que je suis naze, je pleure de fatigue de temps en temps, je pars faire un tour pour faire le vide parfois, on organise des soirées entre copines pour changer d’air….

Mais chez nous, on s’amuse, on sait mettre le bazar et ne pas ranger parce qu’on a encore plein d’autres choses à faire….. faire de la peinture et en mettre de partout, on sait fabriquer, cuisiner, chanter, danser, on s’émerveille devant un escargot, on fabrique le plus joli bouquet de pissenlit du monde, on joue au cirque, ou à l’école…on sait vivre!kc good mum

Je suis loin d’être une mère parfaite, et heureusement…Parce que la mère parfaite elle, n’a rien compris à la vie….

2 réflexions sur “Etre maman oui….mais être une maman qui déchire??

Laisser un commentaire

